Une petite balade à vélo durant la saison estivale?

  
- Le P’tit train du Nord : Construit sur l'ancienne voie de chemin de fer de Saint-Jérôme jusqu’à Mont-Laurier, la piste est le plus long parc linéaire du Canada. Pédalez sur 200 km dans des paysages changeant constamment, composés de montagnes, de vallées, de lacs et de rivières. Arrêtez-vous pour un pique-nique ou pour visiter des villages le long du chemin (À 2 minutes en vélo)

 

Amateur de balades dans la nature ?

 

- Mont Blanc : Faites une randonnée à pied jusqu’en haut du deuxième plus haut sommet des Laurentides, d’où vous jouirez d’une vue d’été splendide sur la région (À 5 minutes)

 

- Le Centre touristique et éducatif des Laurentides (CTEL) : un territoire naturel de 1770 hectares situé à St-Faustin-Lac-Carré, dans les Laurentides. Il met à votre portée les attraits naturels et la faune de ce pays de forêts, de lacs et de montagnes. Ils offrent 10 sentiers de randonnées au cœur des lacs et des tourbières de Saint-Faustin. (À 5 minutes)

 

- Le Parc provincial du Mont-Tremblant : Plus de  1.400 kilomètres carrés de montagnes laurentiennes du Québec protégé. Avec plus de cent lacs, six rivières et un nombre infini de montagnes, le parc offre une multitude d’opportunités pour observer la nature ou chercher un peu d’aventure. (15 minutes)

 

-Survie en forêt et trappe : Sur le domaine du centre d'activité nature Kanatha-Aki, venez faire l’apprentissage en équipe des différentes techniques de survie : Comprend : pratique de mise en situation d’urgence, allumage de feu de secours,  gestion des premiers 24hr, etc.  Des consignes qui servent en toutes occasions. Rencontre du trappeur : Un partage avec un authentique trappeur des bois.  Comprend : méthode de trappe, explication des fourrures, technique de pistage et l’importance de traiter notre écosystème et les animaux qui s’y trouvent  avec respect pour les générations futures. (À 30 minutes)

 

- Visite d’une réserve de Bison : Sur le domaine du centre d'activité nature Kanatha-Aki, vous avez le privilège unique de faire la rencontre du plus grand mammifère terrestre Nord-Américain : le bison des bois «Athabascae».C’est la première et la seule réserve de bisons des bois au Québec dans le but de protéger l'espèce qui est actuellement menacée d'extinction. Ce survivant de la préhistoire a su traverser l'ère glaciaire. Il a joué un rôle fondamental dans la survie de l'homme sur la planète. Pendant cette visite unique en son genre, vous pourrez découvrir les mœurs et le mode de vie des bisons dans leur immense territoire. (À 30 minutes)

 

  Amateur de golf ?

  

- Les Ruisseaux : l’un des rares parcours indulgents de la région en bordure de la ville de Mont-Tremblant. Il a été l’un des premiers terrains de golf à ouvrir dans la province. Son parcours compte neuf trous mais chacun d’entre eux ayant quatre tertres de départ, vous ne jouerez jamais les mêmes neuf trous. Au mois d’avril, vous pouvez skier le matin et jouer au golf l’après-midi. (À 2 minutes)

  

- Le Royal Laurentien : est un terrain de golf exigeant, qui présente 80 fosses de sable et 13 obstacles d’eau. Le parcours se déroule sur 7 000 verges, avec une normale de 71,8 coups et un slope de 128. Ses beaux points de vue sur les montagnes laurentiennes en font une très belle expérience de golf. Mais ne vous approchez pas du Royal Laurentien si vous n’aimez pas l’eau : avec ses seize ponts différents, sa chute d’eau et même un puits sur le vert de pratique, l’eau est omniprésente dans 13 de ses 18 trous. (À 5 minutes)

 

Passionné de pêche?

 

- Le Centre touristique et éducatif des Laurentides (CTEL) : Offrent la possibilité, l’été, de pêcher l’achigan à petite bouche et la truite arc-en-ciel sur  l’un des 3 lacs ensemencés par la pisciculture de Saint-Faustin. (À 5 Minutes)

 

- Pêche à la main : Le centre Kanatha-Aki vous invite à venir découvrir un mode de pêche ancestral. Nous vous offrons  l'opportunité d'attraper votre truite à la main dans un torrent.  (À 30 minutes)